• Cadeau fête des pères 2017 - MS/GS

    Pour cette fête des pères 2017, j'ai cherché quelque chose de simple à réaliser par les élèves et surtout à partir de mes petits pots de yaourt en terre cuite récupérés en début d'année.

    J'ai opté pour des porte-photos animaux abeille et coccinelle, ici ce sont les abeilles.

    Cadeau fête des pères 2017 - MS/GS

    Etape 1 : Pour ce faire, tout d'abord, les élèves ont peint les pots dans la couleur dominante (jaune pour les abeilles, rouge pour les coccinelles) puis en 2e étape, se sont occupés des détails (points noirs sur la coccinelle et bandes noires pour l'abeille). Collage des yeux à la colle forte.

    Etape 2 : L'intérieur du pot : en fouillant mon armoire, j'ai retrouvé des pains de pâte à modeler Giotto auto-durcissante. Hop un peu de motricité fine, une boule et hop au fond du pot. Restait à planter les pics pour accrocher la photo.

    Etape 3 : Quand c'est sec, on a peint l'intérieur en noir pour cacher la pâte à modeler auto-durcissante.

    Etape 4 : La photo (j'ai pris les photos avec le polaroïd de ma sœur) en cow-boy. J'ai affublé les élèves d'un chapeau de cow-boy et d'une fausse moustache.

    Etape 5 : Une carte simple pour travailler l'écriture "Bonne fête papa"

    Etape 6 : Le sac d'emballage (j'ai commandé des sacs kraft blancs sur Amazon et hop découpage de la silhouette jointe en lien ci-dessous) et collage d'un petit nœud issu de ma trousse à couture.

    Télécharger « silhouette à découper.pdf »

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter