• Continuité pédagogique et confinement : Des défis en maternelle

    Pour que cette période reste ludique pour les plus jeunes et qu’un contact persiste, l’idée des défis est intéressante, voici ce que j’ai proposé à mes élèves à ce jour :

    • écrire son prénom (façon land art) avec des objets présents dans la maison (fourchettes, cuillères, lacets, crayons, légos….)
    • chercher des objets ronds et les prendre en photo
    • chercher des objets carrés et les prendre en photo
    • chercher des objets triangulaires et les prendre en photo

     

    Et ceux à venir :

    • décorer son initiale (façon land art soit dans la cour avec les pâquerettes, de l’herbe, des feuilles… soit dans la maison avec les objets de la cuisine, des crayons, des pailles, des légos. …) 
    • dessiner sa famille
    • Découper les lettres de son prénom dans des magasine et le reconstituer . 
    • faire une photo d’une pose de yoga (image pomme d’api)
    • Se déguiser et faire une journée « carnaval à la maison »
    • Préparer une recette avec maman ou papa, envoyer la recette par mail à la maîtresse et la photo du plat réalisé.
    • Avec des jeux de constructions, construire la plus haute tour possible ou construire un pont pouvant relier deux chaises séparées de 10cm minimum.
    • Réaliser un dessin pour les soignants et les envoyer par courrier ou par mail à un soignant (il y a les personnels hospitaliers, mais aussi les médecins généralistes, les infirmier(e)s, les aides soignant(e)s, les personnels des EHPAD … Vous avez le choix.
    • Participer à un concours de dessin (sur internet, il y en a quelques uns).
    • Réaliser une oeuvre en collant des morceaux de vieux magazines sélectionnés pour former un bonhomme, un animal ou un objet.
    • Trouver dans la maison des objets qui riment en A, en i, en O…
    • C’est le printemps, dessine une fleur de saison du jardin.

     

    Ce sont là des idées, mais on peut encore en trouver d'autres.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter