• Expression orale/écrite CE2 thématique « biodiversité et environnement »

    Un des axes de notre projet d’école étant la biodiversité, nous travaillons à la réalisation d’un jardin floral cette année (en plus de nos 10 pieds de fraisiers qui comblent les papilles de mes élèves chaque année), l’objectif est d’attirer les insectes pollinisateurs dont certains sont en voie de disparition. Nous avons en période 1 travaillé sur les abeilles et maintenant le printemps arrivant, nous allons pouvoir agir pour les abeilles. 

    Je trouve que je ne travaille pas assez l’expression orale avec mes élèves, j’ai donc réalisé un document avec des pistes de travail (les 5 propositions seront travaillées pour ma part).

    Voici le document :

    Expression orale/écrite CE2 thématique « biodiversité et environnement »

    Télécharger « Langage oral CE2 - environnement et biodiversité.pdf »

    La proposition n°2 est un poème de Jacques Prévert. 

    La proposition n°3/4/5 propose d’utiliser les images des campagnes de pub WWF (support visuel à la production orale/écrite) : https://lareclame.fr/wwf

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter