• La couleur des sons

    Pour le coup, je n’ai rien inventé, je vous partage un lien vers la blogueuse Ipotame qui a réalisé un affichage sur la couleur des sons que j’utilise depuis septembre. 

    Cet affichage m’a énormément aidé en début d’année avec mes CP pour réussir à lire les mots outils sans les apprendre par coeur. Il m’a aussi servi avec une élève de CE1 qui coinçait sur les sons complexes (maintenant quand elle a un doute, elle lève la tête, vérifie les crayons et peut poursuivre sa lecture).

    C’est ici : 

    https://ipotame.blogspot.com/2018/08/couleur-des-sons-cp.html 

    Tout a été imprimé, puis plastifié avant d’être accroché au mur (enfin à la fenêtre car j’ai une fenêtre qui donne sur le couloir).

    J’ai même imprimé pour mon élève de CE1 une version porteclé en imprimant 6 sur une page et une fois plastifié, j’ai perforé et mis un anneau de scrapbooking. 

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter