• Les carnets de leçons des CP/CE1

    Cette année, à la place du cahier de leçons, j'ai opté pour le format carnet 11x17. Je vais demander aux parents de le recouvrir.

    Les carnets de leçons des CP/CE1

    Pour les CE1, j'ai choisi de garder 15 pages en partant de la fin pour les leçons de mathématiques. Des gommettes servent d'onglets pour délimiter les espaces. La gommette rouge indique les leçons de français et la jaune, celles de maths. J'ai juste adapté la taille des leçons pour que ça tienne dedans.

    Sur le carnet mémo CE1, vous apercevez une gommette verte. C'est très simple, le vert est la couleur des cahiers des ce1, ça me permet de vite repérer les cahiers et de pointer si tout le monde me l'a rendu (gain de temps assuré, vous verrez plus bas que les CP ont une gommette d'une autre couleur).

     

    Pour les CP, j'ai également conservé 15 pages pour les leçons de maths (enfin plutôt les outils : bande numérique, mémo des nombres en lettres, les tables d'additions, la géométrie...), 15 pages suffisent amplement. J'ai opté également pour 2 gommettes : la bleue pour les maths et la rouge pour la grammaire et le vocabulaire, j'y fais coller les leçons de grammaire (faire de la grammaire au CP) et les mémos des sons (sous forme de bandes pour aider à l'encodage). Sachant qu'il y a 11 leçons de grammaire, je vais peut-être ajouter une gommette pour le mémo des sons. Evidemment je dois revoir les tailles des leçons pour que cela tienne dedans.

    Les carnets de leçons des CP/CE1

     

    Pour le groupe de CP, c'est une gommette bleue. Pour les GS, c'est une gommette jaune. Le matin, lorsqu'ils posent leur pochette de liaison dans la barquette grise, je vois tout de suite qui a oublié de poser sa pochette. Car oui, en lieu et place du cahier de liaison, c'est une pochette enveloppe format A5 qui arrive dans ma classe ; j'espère la garder 2 ou 3 ans pour chaque élève.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter