• Lesson 5 : "Pets"

    Anglais : Lesson 5 : "Pets"

    Objectif : nommer les animaux domestiques (cat, bird, dog, fish, bird, rabbit)

    Formules attendues : What's this ? This is a cat. I've got a bird.

    Matériel : Flashcards animaux ; activity book p.10 ; diaporama 1 ; diaporama 2 ; CD I love english school pistes 14, 15 et 16 ; les comptines pour le cahier d'anglais des élèves

    Séance 1

    Diaporama n°1 : présenter les images une à une en insistant sur la prononciation (cat, dog, fish, bird, rabbit).

    Jeu "point to" (avec étiquettes animaux affichées dans différents coins de la classe) -> "point to the cat !"

    Jeu "Flashcard instruction" : à partir des étiquettes dispersées en classe, répartir les élèves en groupe de 5. "Number one : rabbit". Les élèves dont le nombre est donnée se déplace vers l'image.

    Activity book p.10 (partie supérieure) : observer les boîtes. Que voit-on dans les boîtes ? Qui voit-on autour ? Que va-t-on écrire dans les cercles ?

    CD piste 14 : écoute : Qu'avez-vous compris ? y a-t-il des mots que vous connaissez ? Lesquels ? Que veulent- ils dire ?

    Prendre son crayon de papier, "vous allez inscrire le numéro sur la bonne boîte en suivant les indications de Peek a boo.

    Séance 2 :

    Jeu "Flash" : présenter les images avec le diaporama (apparition furtive). Montrer chaque image très rapidement. Les élèves doivent deviner de quel animal il s'agit.

    Comptine "Look, look, look and see" : écoute piste 15 puis apprentissage des paroles par répétition.

    CD piste 16 : écoute de la comptine n°2 "Two little dicky birds"

    -> apprentissage par répétition

    Activity book p.10 (deuxième partie) : observation des dessins. Les dessins illustrent la comptine "Two little dicky birds".

    -> "vous allez numéroter les vignettes dans l'ordre de la comptine" (Peter est bleu et Paul est rouge).

    Coller les paroles des comptines

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter