• Marché de noël - idée : "Le renne chocolat chaud"

    UP pour ce gros succès du marché de noël 2018. Il y a 2 ans, j'ai vendu tous mes sachets et même les aînés du village faisaient la queue pour avoir leur renne chocolat chaud, histoire de retrouver un peu de leur enfance.

     

    Voici la 2e idée d’objets réalisables par les élèves :

    « le renne chocolat chaud ».

    Dans une poche à douille, mettre 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre (Nesquik, Milka, banania… en bref, la marque qui vous va)., disposer dessus 2 cuillères à soupe de mini marshmallows, fermer la poche à douille avec un serre-flex puis le couper. Ensuite prendre deux  fils chenilles brillants et réaliser les bois du renne avec. Coller deux yeux mobiles sur le devant du paquet ainsi réalisé et un pompon pour faire le nez du renne. Vous avez terminé.

    Simple, facile, rapide, efficace et de toute beauté.

    Voici une image du net car je n’ai pas encore commencé les miens, si vous cliquez dessus vous serez orientés sur un autre site .

    J’en parlais déjà il y a deux ans ici :http://locazil.eklablog.com/idee-pinterest-une-idee-pour-le-marche-de-noel-a127271714 

    Marché de noël - idée n°2 : "Le renne chocolat chaud"

    ***************

    Matériel : poches à douilles ; yeux mobiles, pompons rouges ; chenilles brillantes, chocolat en poudre, mini marshmallows

     

     

     

    Edit du 1/12/2018 :

    En soi, c'est super simple. Avant décoration, ça donne cela :

    Marché de noël - idée n°2 : "Le renne chocolat chaud"

     

    Astuce achat pour les mini-chamallows, j'ai trouvé les miens dans mon supermarché (Carrefour Market à 1,25€ le paquet de 200g).

    Edit du 7/12/2018 :

    Mon prototype est terminé, y a plus qu'à le faire en classe avec 22 loulous surexcités (vive Noël).

    Marché de noël - idée n°2 : "Le renne chocolat chaud"

    Ajout personnel : un grelot, ça attire l'attention ; même mon chat adore, c'est dire :P 

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter