• Bon c'est une adaptation (oui j'ai enlevé toutes mes infos perso)

    C'est mon classeur du remplaçant :

    classeur du remplaçant

    Mon outil de ZIL préféré, j'ai du mal à le lâcher

    Je vous laisse découvrir mon outil de travail, bien pratique quand on vous dit que vous partez remplacer Mme Truc à Machinchouette, hop on sort le classeur (on cherche le nom du village (par ordre alphabétique je vous prie) et on regarde la ligne du bout et hop magie on obtient le niveau pour le remplacement, avec coordonnées tél et mail pour les contacts avec les collègues ;) )

     

    J'y ai glissé cette feuille de répartition des choses faites selon les écoles également, des fiches CJ vierges.

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  •  

    Répartition des listes des choses faites par classe

    Un outil que j'utilise souvent

    Il s'agit d'un tableau où je note les choses faites dans telle ou telle classe. Cela m'évite de faire la même chose au même endroit.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Une petite fiche que j'utilise lors des remplacements longs pour évaluer le comportement des élèves sur la semaine.

    Ayant hérité d'une classe de grands bavards, j'ai donc eu l'occasion de la ressortir.

    La voici : fiche comportement avec Melle LocaLe comportement

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Chaque ZIL a son propre fonctionnement, moi j’ai adopté un
    système qui m’évite à transporter un caddie de grand-mère sur roulettes dans
    toutes les écoles où je vais.

    J’ai la chance d’avoir une gestionnaire qui prépare mes
    remplacements à la semaine, qui me donne le nom de l’enseignant à remplacer et
    le niveau.

    Donc j’ai dans mon sac (sac de courses d’un magasin
    discount).


    1. Mon carnet de remplacement (date, nom de l’enseignant,
      km parcourus, niveau, notes et observations sur le remplacement)

    2. Ma pochette violette (pochette administrative) :
      Fiches CJ vierges ; calendrier zone B ; prog inattendu.org, la fiche
      des anim péda de la circo, mes fiches d’eps (copies sur feuilles libres du
      livre A l’école de l’éducation physique)

    3. Ma trousse, mon sifflet, tube de colle, mini-souris
      de typex et un fluo jaune (j'ai ajouté des castagnettes à manche car j'ai mal aux oreilles avec le sifflet)

    4. Mon classeur rouge : classeur que je
      renouvelle à chaque période avec des documents appropriés à la période (j’ai un
      meuble à fiches par niveau) (du CP au CM2 uniquement)

    5. Mon lutin sur un album Maternelle : Pop
      mange de toutes les couleurs

    6. Une pochette jaune avec un album cycle 2 sur un
      jour : « la brouille » (GS, CP et CE1, activités de lecture et
      de compréhension)
    7. Nouveau (ajout récent) : Une deuxième pochette avec exploitation GS-CP (y en a pas mal dans mon secteur) autour de l'album Léo.

    8. 4 pochettes de copies d’avance (donc en arrivant
      à l’école, je ne sors que celle qui me sera utile) : mandalas et colo
      magique ; pochette mater : pochette cycle 2 (CP-CE1) ; pochette
      cycle 3

    C’est tout et c’est déjà pas mal, je fais de mon mieux pour
    ne pas avoir à transporter mon bureau et mes cartons accumulés depuis  2006.

    A la maison, j’ai un joli classeur bleu avec

    a)     
    Les notes de service

    b)     
    Les circulaires

    c)      
    Les documents sur le LPC (grand axe de ma circo
    en ce moment)

    d)     
    L’intercalaire Cahier journal et Prép de ZIL (c'est-à-dire
    autant de pochettes plastiques que de périodes et une pochette plastique ou 2
    (ça dépend) pour les prép)

    Ce classeur reste chez moi sauf demande de l’ien ou visite d’ien
    ou cpc, sinon je ne m’encombre pas. Je ne l’emmène que si je retourne dans une
    école où je suis déjà allée.

    Mon organisation m’est propre, mais elle peut convenir à
    certains PES à la recherche d’une aide 
    organisationnelle.

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Toujours inspiré de la trame de charivari

    Plan de travail CP

    Plan de travail CP

    - lecture : elmer

    - questions de lecture sur elmer

    - un vrai-faux sur la lecture

    - une frise à continuer en géométrie 

    - numération : ranger des nombres dans l'ordre croissant

    - écriture : copie et dessine (chez Zaubette dans mes liens) 

    - Poésie à lire et apprendre

    - problème de mathématiques

    - production d'écrits à partir d'images séquentielles (chez othello)

    - Grammaire : le pluriel

    - coloriage phono : la sirène (ici : http://jeuxdecole.wifeo.com/images/sirne-001.jpg)

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique