• Page de garde pour le cahier des GS

    J’ai tenté pas mal de choses ces dernières années pour le cahier de vie :

    • Cahier classique en 24x32 (le hic, je dois tout coller car sans ATSEM et c’est très long)
    • Cahier spécial « cahier de vie » en 24x32 (il n’a de spécial que le nom, il est plus cher mais je n’y vois pas de différences avec le premier cité au-dessus)
    • Classeur de vie avec classeur souple A4 (le classeur souple, c’était cette année ; l’idée est bonne mais voilà, dans les casiers les classeurs se sont tordus. Certains enfants ont ouvert les anneaux du classeur : HORREUR. Les tranches en Polypro se sont vite abimées et en fin d’année, ils sont plein à craquer donc je commence à perdre un peu de temps à ranger les feuilles.)

    Cette année, je tente le porte-vue, je n’aurai que 5 GS à la rentrée ; glisser les feuilles dans 5 porte-vues, ça me semble gérable. Le temps que les porte-vues reviennent à l’école, j’aurai des sous-chemises avec les feuilles qui seront à ranger dedans. Je pourrai même y glisser quelques travaux écrits des élèves si besoin. J’ai choisi des porte-vues de 100 vues. Comme pour le classeur, mes feuilles peuvent être imprimées en recto-verso. 

    J’ai donc revu la page de garde et le mot explicatif

    Page de garde pour le cahier des GS

    Télécharger « pages de garde classeur de vie GS.pdf »

    Page de garde pour le cahier des GS

    Télécharger « cahier de vie mot explicatif.pdf »

    Et je glisse aussi les repères de fin de maternelle que proposent « La classe de Marion » que l’on trouve ici : 

    http://laclassedemarion.eklablog.com/resume-des-programmes-pour-les-parents-a131066208

    ********************** 

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter