• Première ébauche du projet fil rouge pour 2019-2020

    L’année scolaire qui arrive, après avoir sensibilisé les élèves à la sauvegarde des forêts avec le projet ONF, je pense suivre un projet plus large sur la Terre en tant que planète à protéger. Ce projet va permettre de traiter des déchets, du système solaire, des animaux en voie de disparition, du cycle de l’eau, des énergies renouvelables, du Recycl’ Art et plus généralement de la sauvegarde de la planète. C’était très brouillon dans ma tête, donc j’ai mis en forme ce que je voulais faire vraiment sur l’année avec les élèves. J’y vois déjà plus clair et cela va me guider pour établir mes programmations annuelles.

    J’ai intitulé ce projet pluridisciplinaire : 

    « La Terre : ma planète, je la protège »

    Plusieurs sorties seront prévues en lien avec ce projet : visite d’une station d’épuration, observation des éoliennes du secteur (à 2 km de l’école pour la plus proche), l’opération « nettoyons la nature » et je pense les faire semer des graines de trèfle pour la sauvegarde des abeilles (sujet d’actualité à expliciter en classe).

    Voici le projet pour le côté administratif :

    Première ébauche du projet fil rouge pour 2019-2020

    Télécharger « Projet pluridisciplinaire La Terre - ma planète, je la protège. GS:CE2.pdf »

    ******************

    Une sélection d'ouvrages pouvant être utilisés en classe

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter