• Programmation Résolution de problèmes CP

    J’ai commencé par travailler sur cette programmation pour les CP. J’ai réparti les apprentissages puis les différentes séances de résolution de problèmes. Evidemment, je réalise une séance de résolution de problèmes par jour (en le ritualisant, j’ai remarqué de gros progrès chez les CP, donc je poursuis cette façon de faire).

    Cette année, je me base à 100% sur le classeur « Enseigner la résolution de problèmes au CP » de la collection M@ths-en-vie. Testé l’an dernier sur une partie de l’année, je suis conquise, les situations sont claires et variées et permettent de balayer les différents types de problèmes. Le +, c’est clé-en-main (fichier élève, situation de découverte à projeter, leçon à coller et à afficher, des grilles de suivi pour les problèmes en plus…)

    Bref voici ma programmation et juste derrière vous trouverez la planification des séances par semaine (sur l’année scolaire 2022/2023 en zone B).

    Programmation Résolution de problèmes CP

    Télécharger « Résolution de problèmes CP.pdf »

     

     

    Programmation Résolution de problèmes CP

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter