• Réseau littéraire GS période 3 : "Au jardin, ça pousse !"

    En période 3, je termine le réseau sur le froid (une absence m'ayant empêché de travailler dessus), nous allons aborder un nouvel élément : la Terre. Et comme nous avons deux périodes consacrées à la Terre (période 3 et période 4). Je propose d'abord aux élèves de se consacrer à la notion de croissance, de pousse des végétaux. Pour cela, j'ai opté pour des albums sur cette thématique. En période 4, nous axerons plus sur les bêtes du jardin.

    Réseau littéraire GS période 3 : "Au jardin, ça pousse !"

    Télécharger « Réseau littéraire - au jardin, ça pousse - période 3 GS 2018.pdf »

    ***********************************************

    Voici les liens vers les 6 albums que j'utilise :

    A noter, j'utilise aussi certains ouvrages présents dans ma bibliothèque de classe : des histoires de légumes qui poussent ou de personnages qui s'essaient au jardin avec plus ou moins de réussites.

    Les CE1 travailleront également sur l'album "Splat adore jardiner" en lecture suivie : voir le détail en lecture CE1 période 3 qui vous renverra chez Sanleane pour le travail sur cet album.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter