• Serre-Bouteille de tomates cerises pour la fête des pères

    Pour la fête des pères, ce sera plant de tomates cerises dans un pot décoré. Etant donné que notre projet d’école a une partie jardinage, je suis dans les clous. Après les semis en barquette ouverte, on passe à l’expérimentation d’une serre miniature réalisable à la maison. L’objectif va être de réaliser également une fiche de réalisation (par les CE1) pour qu’elle soit dans le journal de l’école.

    Comment faire ?

    C’est assez simple, couper une bouteille d’eau à moitié, remplir de billes d’argile, recouvrir les billes d’eau et ajouter le terreau (j’ai du terreau à semis) ; ensuite mettre 2 à 3 graines par bouteille. Refermer la bouteille avec du gros scotch transparent. La disposer dans un endroit lumineux (à côté de la fenêtre si possible). 

    Au bout de 7 jours, les pousses apparaissent, on ouvre le bouchon et on laisse la pousse continuer jusqu’à ce qu’on est un plant plutôt robuste. Ensuite restera à rempoter.

    Simple et efficace. Pour les graines, j’ai dévalisé mon LIDL local car à 0,39 € le paquet de 8 graines, je n’ai pas trouvé plus rentable. Pour les pots de rempotage, j’ai trouvé mon bonheur chez Wish (2€ les 20 pots, je n’ai payé que les frais de port en fait).

     

    Pour comprendre la technique de la serre-bouteille, cliquez sur l’image ci-dessous, vous arriverez sur le site qui explique tout :

    Serre-Bouteille de tomates cerises pour la fête des pères

    Serre-Bouteille de tomates cerises pour la fête des pères

     

    *************

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter