• Trains des lettres (GS)

    Je remonte cet article de 2020 qui s'avérera fort utile en cas d'école à distance.

    Dans le manuel Accès "Vers l'écriture", il est proposé en période 5 le jeu des trains des lettres. 

    Sauf qu'en proposant cette activité pendant le confinement, je ne me voyais pas imposer aux parents l'impression en couleurs des planches de jeu et des cartes lettres. 

    J'ai donc reformaté le jeu pour qu'il soit adapté à mes élèves. Au final, 5 lettres par planche au lieu de 6 et un jeu entièrement en noir et blanc (plus facile pour les parents dont je devais photocopier le travail des enfants). Il est certes moins joli graphiquement parlant que celui original mais fera largement le travail pour l'école à la maison.

    Trains des lettres (GS)

    Télécharger « les trains des lettres.pdf »

    Et les cartes lettres à découper et à placer :

    Trains des lettres (GS)

    Télécharger « lettres à découper pour le jeu %22trains des lettres%22.pdf »

     

    ******************************

    Je n'ai pas réalisé la fiche de suivi pour cet atelier car en classe, je reste sur la version originale. Si un volontaire se propose, je veux bien publier la fiche de suivi pour cet atelier.

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter