• Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    Et si je vous montrai à quoi ressemble ce cahier de suivi dont je suis accro...

    Vous savez celui dont il est question ICI, dont les ateliers sont listés ICI et dont la source de mon questionnement à commencer ICI.

    J'ai pris un de mes cahiers et voici en images ce que ça donne.

    Physiquement c'est cela, un cahier 17x22 violet nominatif, ils savent qu'ils peuvent réaliser tout ce qui est à l'intérieur. Certains vont plus rapidement que d'autres, certains terminent toute une page d'un coup, d'autres prennent leur temps...

    Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    Voici ensuite la page d'explication aux parents, et cette année, au lieu de faire des feuilles volantes de mes évaluations, je les ai intégrées dans ce cahier, ici à droite j'ai scotché l'évaluation de la comptine numérique, je change de couleur à chaque passage, les élèves voient leur progrès. Au dos, se trouve les premiers ateliers autonomes proposés en période 1 (la chenille de l'alphabet et le jeu des silhouettes de Laurène).

    Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    OK - OK - OK, sur les pages ci-dessus, vous pouvez apercevoir OK quand l'élève a terminé complétement l'atelier proposé. Quand j'écris OK, je le reporte dans le classeur de suivi de l'élève.

    Un cahier de suivi d'élève en cours (mars 2018)

    Ces quelques photos sont un extrait du cahier, le cahier a 64 pages, en début de période 4, il ne me reste que 2 pages pour tenir jusqu'à la période 5 et j'ai encore plein d'ateliers à proposer. Je terminerai en scotchant les feuilles au-dessus des fiches déjà terminées.

    -------------------------------------

    Avril 2018 : Ca y est, le cahier est rempli, je commence à scotcher (c'est assez précaire car comme le cahier est manipulé plusieurs fois dans la journée, les feuilles scotchées ont tendance à se décrocher).

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter