• Une année de français CE1 avec le fichier "Nouveaux outils pour le français CE1"

    Up de cet article de 2018 pour les collègues adoptants de cette méthode.

    Cette année scolaire (2017-2018), j'ai utilisé le fichier

    "Nouveaux outils pour le français CE1" (Ed. Magnard)

    Voici les liens vers le détail des 5 périodes.

    Période 1

    Période 2

    Période 3

    Période 4

    Période 5

     

    Le point positif de cette méthode réside dans le CD rom qui propose des exercices supplémentaires, les étiquettes pour les phases de recherche, les évaluations imprimables, les leçons imprimables... Je ne sais pas si je retenterai l'aventure ou si je retournerai sur le fichier Mona qui m'avait bien plu à condition d'y ajouter des exercices. En ce sens, les 2 méthodes sont complémentaires, "Nouveaux outils pour le français" est plus à voir comme une banque d'exercices.

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter