• Voici la leçon 7 : "The body"

    (à partir de "I love English School débutant")

    Lesson 7 : "Body"

    *****************************

    Objectif : nommer les parties du visages.

    Vocabulaire : head, eyes, nose, mouth, ears

    Pré-requis : blue, red, yellow, green, pink

    Formulations attendues : What's this ? This is ... Show me. Touch... Turn around

    Matériel : activity book ; crayons de couleurs ; diaporama n°1 ; cd pistes 21, 22, 23 et 24

    ***************************

    Détails de la leçon :

    . Ecoute CD piste 21 "The body" (> qu'avez-vous compris ?)

    . Diaporama n°1 reprenant la piste 21, le passer plusieurs fois et faire répéter les nouveaux mots de vocabulaire.

    . Jeu "Magic Spell" : expliquer aux élèves qu'ils vont entendre sur le CD (piste 22) les instructions de Peek a boo et qu'ils vont devoir toucher la partie du visage citée. (le faire avec les élèves les premières fois).

    . Jeu "Miroir Magique" : au tableau, dessiner un grand visage et demander aux élèves de venir placer les flashcards (nose, mouth ears 2 , eyes 2). Puis retirer une image, la faire nommer : "EYES". Enlever ensuite une 2e image et énoncer les images retirées dans l'ordre : "Eyes, nose" (aider en montrant l'emplacement vide sur le visage). Continuer ainsi jusqu'à ce que les élèves parviennent à restituer le vocabulaire de mémoire.

    . Trace écrite : Prendre l'activity book à la fiche "Peek a boo" en pointillés. Les élèves doivent retracer le contour du visage de Peek a boo. Ils doivent ensuite le colorier en suivant le cd piste 23 (hea d: green ; nose : black ; eyes : brown ; ears : pink).

    . Comptine "Shake your head" (piste 24) -> la mimer gestuellement.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • La prép :

    Le diaporama n°1 :

    Les smileys de couleur :

    Le diaporama n°2 :

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Anglais : Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Le résumé du déroulé proposé dans la méthode "I love English School débutant"

    . Ecoute CD piste 10

    . Présenter les chiffres un par un (diaporama n°1) -> insister sur la prononciation.

    . Ecoute CD piste 11 : "The dance of numbers" (song)

    What's your name ? My name is one ! What's your name ? My name is two ! ... three ... four ... five !

    Fixer les paroles en faisant chanter la chanson plusieurs fois. (Ne pas hésiter à la reprendre en dehors du temps d'anglais).

    .Activity book p.7

    . Ecoute CD piste 12 : "Number one is red ; number two is blue ; number three is yellow ; number four is green ; number five is pink"

    . Dans chaque ensemble, ils vont colorier autant d'objets que vous leur demandez.

    . Dans le premier ensemble, "two". Dans le deuxième ensemble, "five". Dans le dernier, "three".

    ************

    Jeu du "point to" : bon j'ai des élèves qui adorent le jeu du "Point to" du coup j'ai des smiley couleurs ou des nombres accrochés dans ma classe.

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)     Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Enfin je vous propose un des documents que j'ai trouvé sur le site langues.ia80.ac-amiens.fr -> sorte de jeu du béret en anglais.

    Lesson 4 : "Numbers" (de 1 à 5)

    Et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la mythique chanson "Rock around the clock !"

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Voici les fiches que je donne aux élèves pour compléter leurs cahiers d'anglais.

    ********************************

    Il m'a été demandé de mettre en place un cahier d'anglais au cycle 2, mais le plus synthétique possible, pour vous donner une idée de ce qui peut figurer sur ce cahier, voici le lien qui m'a servi : Vers site langues ia80

    Lesson 1 : Où vivent-ils ? (plus axée civilisation : deux pays où l'on parle l'anglais)

    Les fiches du cahier leçon d'anglais

     

    Lesson 2 : What's your name ?

    Les fiches du cahier leçon d'anglais

    ****************************

    J'utilise la méthode "I love English School - Débutant" (bayard éducation)

    Les fiches du cahier leçon d'anglais

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici ma prog d'anglais (enfin prog est un grand mot, ce document me permet de suivre les notions travaillées en anglais en classe)

    Rien d'extraordinaire donc, je coche le rond devant les notions étudiées en fonction de l'avancement en classe.

    Suivre les notions travaillées en anglais

    Après une rencontre avec la Conseillère Langues Vivantes, j'ai choisi la méthode "I love English School" (niveau débutant) de Bayard éducation.

    Suivre les notions travaillées en anglais

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique