-
Par Locazil le 6 Février 2019 à 09:08
Voici l’évaluation pour les CE1 sur la notion « Solide/liquide »
Télécharger « Evaluation solide liquide ce1.pdf »
*************
Pour manipuler, j'utilise les solides à remplir ; ils servent donc en géométrie, mais aussi en sciences.
votre commentaire -
Par Locazil le 9 Janvier 2019 à 13:13
Voici le détail des séances de QLM pour la période 3 (CE1). Nous sommes en zone B donc nous n’avons que 5 semaines pour mener à bien le travail (à noter qu’il est possible que je scinde une séance en 2 ou que j’ajoute une séance si la notion n’est pas comprise complètement). A noter que j’ai intégré Solide/Liquide ici car les élèves ne l’ont pas travaillé en CP et que je n’ai pas eu le temps de le faire en périodes 1 et 2.
Télécharger « Questionner Le Monde CE1 période 3.pdf »
> Mini éval QLM articulations : http://locazil.eklablog.com/les-mini-evaluations-qlm-ce1-a137706460
> Schéma denture enfant :
Télécharger « planche-eleve---denture-enfant.pdf »
> Schéma denture adulte
Télécharger « planche-eleve---denture-adulte.pdf »
> Radio d’une denture
Télécharger « planche-eleve---radio.pdf »
> Bouche adulte et bouche enfant
> Leçon sur le sommeil :
Télécharger « LE SOMMEIL leçon ce1.pdf »
******************
votre commentaire -
Par Locazil le 14 Novembre 2018 à 14:51
Voici le déroulé prévu pour Questionner le monde en période 2 pour mes CE1.
Télécharger « QLM EMC CE1 période 2 2018-2019.pdf »
*************
votre commentaire -
Par Locazil le 19 Mai 2018 à 07:53
Thématique récurrente que l'on trouve dans le programme de Questionner le Monde CE1, l'école à l'époque des grands-parents. Bon vu l'âge des grands-parents de mes élèves, on dira que c'est plutôt l'école des arrières grands-parents (avant 1950 donc).
votre commentaire -
Par Locazil le 17 Mai 2018 à 02:46
J'ai trouvé ceci sur Pinterest, assez parlant pour mes CE1 car nous sommes de la région.
Ces mots ont été cités par notre guide lors d'une sortie en barque aux Hortillonnages d'Amiens.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique