-
Quelques idées issues de Pinterest :
Des sucettes "Spirales"
Une suspension réalisée en découpant une spirale sur du papier coloré.
Le bonhomme de boucles
votre commentaire -
Niveau concerné : CM1-CM2
Domaine : Sciences et Technologies
Sous-domaine : La matière
Intitulé exact : « L’air et les pollutions de l’air »
*****
Voici ma séquence sur l’air et les pollutions de l’air pour les CM1-CM2 du jeudi.
La fiche de séquence :
Séquence "L'air et les pollutions de l'air" CM
Les annexes (dossier zippé) :
Les annexes de la séance (zip)
Ajout du 28 mai : Je vous propose la mise en page que j'ai utilisé avec les élèves :
" annexe document de la séquence" (pdf)
*****
Pour réaliser cette séquence, j’ai utilisé les cahiers de la luciole CM2 :
Fiches pédagogiques ici : http://www.hatier.fr/livre/les-cahiers-de-la-luciole-cm2-ed-2012-sciences-experimentales-et-technologie-cahier
D'autres ressources sur SitePE à l'occasion de la journée "PROTECTION DE LA COUCHE D'OZONE" : http://sitespe.fr/blog/bon-plan-protection-couche-ozone-97077.html
3 commentaires -
Niveau concerné : CP
Domaine : Mathématiques
Sous-domaine : Résolution de problème
Voici une petite fiche qui commence à dater :
votre commentaire -
Voici la séquence sur "Le futur des verbes aller, faire, dire, prendre, vouloir, pouvoir, voir" (leçon Conjugaison 8 pour mes élèves) :
- La fiche de préparation (je n'ai plus qu'à faire un copier-coller dans mon Cahier journal).
Clic sur l'image pour télécharger ou sur le lien ci-après :
Télécharger « Conjugaison 8 prép.pdf »
Le texte de découverte :
Clic sur l'image pour télécharger ou sur le lien ci-après :
Télécharger Texte découverte « Vivre en 2050 (suite).pdf »
Les exercices :
Clic sur l'image pour télécharger ou sur le lien ci-après :
Télécharger « exercices futur Conj8 (3 fiches).pdf »
*********************************************************************
votre commentaire