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Par Locazil le 17 Mai 2022 à 08:36
Voici un jeu de cartes sur le son que l'on entend au début d'un mot.
L'élève doit retrouver toutes les cartes des mots commençant par le son donné :
a, b, c/k, d, e/é, f/ph, g/gu, g/j/ge, i, l, m, n, o/au/eau, p, r, s/ss/c, t, u, v/w, x, s/z
Exemple du son [a] :
Proposer plusieurs images du son [a] et d'autres images d'autres sons.
Donner deux barquettes à l'élève.
Dans la première barquette, l'élève met les images qui commencent par le son [a].
Dans la deuxième barquette, l'élève met les images qui ne commencent pas par le son [a].
J'ai déjà pratiqué ce jeu en Grande Section mais avec l'imagier phono.
Ici les images sont libres de droit, elles proviennent du site du CRDP de Dijon : http://www.cndp.fr/crdp-dijon/-Clic-images-.html
« Jeu cartes - les mots qui commencent par le son... (pdf) »
1 commentaire -
Par Locazil le 17 Mars 2022 à 08:42
Nous avons vu quelques sons voyelles, voici le mémo qui sera collé dans le cahier de l'élève à côté des copies des maisons des sons voyelles réalisées en classe.
Télécharger « Les phonèmes voyelles GS.pdf »
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A venir le mémo des phonèmes consonnes
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Il s'agit ici des images mémoires en lien avec le livre "Vers la phono GS - Accès".
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Par Locazil le 28 Octobre 2021 à 10:56
Je remonte : ça peut vous servir.
Cette année, j'ai travaillé avec le livre d'Accès "Vers la phono GS", très bien structuré et détaillé. Voici l'année de prép réalisée et disponible sur le blog.
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2 commentaires -
Par Locazil le 7 Septembre 2021 à 08:24
Après avoir travaillé sur les syllabes des prénoms des élèves, ce sera un entraînement sur les syllabes des mots de la classe.
Pour ce faire, les cartes plastifiées et des jetons.
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Par Locazil le 31 Mai 2021 à 09:55
Nous avons terminé les sons voyelles avec les GS. L'occasion de proposer des jeux de tri selon si l'on entend ou pas le son donné dans un mot. Souhaitant trouver quelque chose de simple et compréhensible pour les élèves, j'ai opté pour les cartes découvertes de à la douce (pour les sons a, i, u, l, m, s)
chez pépinette (pour les sons é, o, ou, e, b, n, t, d, f, p, r, v, ch, j, z)
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Une fois le son travaillé, l'atelier de tri "selon le critère j'entends, je n'entends pas" peut être réalisé seul.
La fiche de suivi
Télécharger « Phonologie GS - atelier j'entends je n'entends pas.pdf »
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